Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Bernard Doucin (+ Almosnino/Requet/Rivero)

13 octobre / 20 h 30 min

|Récurrent Évènement (Voir tous les événements)

One event on 14 October 2017 at 8:30pm

15€
  • Bernard Doucin: batterie
  • Jean-Louis Almosnino: guitare
  • Alexis Requet: saxophone ténor
  • Stéphane Rivero: contrebasse

 

Billetterie

Bernard Doucin est un batteur français originaire d’Angers. Il débute la batterie à l’âge de 15 ans en autodidacte, puis entre à l’école Dante Agostini. Pour ses débuts en professionnel, il joue dans divers groupes entre la Bretagne, les pays de la Loire, la région parisienne. Il part en 1989 vivre à New York où il côtoie et joue avec des musiciens tel que Ron McClure, Eddie Enderson et Richie Beirach. Il suit également des cours de batterie au Drummers Collective et avec Billy Hart. En 1995, de retour en France, il participe à de nombreux projets, notamment avec Marc Thomas, Gildas Scouarnec, David Sauzay, Adrien Chicot, Phillippe Dardelle, Jean Paul Adam.
Influencé par des batteurs comme Jack DeJohnette, Kenny Clarke, et surtout Tony Williams, il a développé au fil des décennies son propre style, facilement reconnaissable, et qui fait de lui un des rares batteurs leader de ses formations, ainsi qu’un accompagnateur de premier plan.

Jean-louis Almosnino a fait l’apprentissage de la guitare et du jazz avec les plus grands musiciens (Pierre Cullaz au CIM de Paris, Bill Dobbins, Dave Liebman, Richie Beirach, John Abercrombie, John Scofield, Kenny Werner) et a enseigné à l’AIMRA de Lyon. Il a joué dans de nombreuses formations composées de musiciens français, américains, suisses, italiens, du duo au big band, en France et à l’étranger. Il a également enregistré plusieurs CD à Paris avec Daniel Humair, Riccardo Del Fra, Peter Gritz, Mario Stantchev, et sous son nom à New York avec Adam Nussbaum, Jay Anderson et Franck Amsallem. Aujourd’hui il poursuit sa carrière de musicien après avoir enseigné pendant plus de 20 ans aux conservatoires de Lyon, Chambéry, Chalon sur Saône et Bourgoin-Jallieu.

Alexis Requet est diplômé du conservatoire Jazz et Classique, possède un D.E.M de musique de chambre, est diplômé d’état en tant que professeur de saxophone Jazz et membre de la SACEM. Après un parcours classique au CNR de Besançon, il étudie le jazz au CNR de Lyon avec Jacques Helmus, Jérôme Regard, Jean-Louis Almosnino et Mario Stanchev. Il s’est produit sur de nombreuses scènes, dont le festival A Vaulx Jazz, le festival international de musique de Franche-Comté, la Cité Internationale de Paris et l’auditorium de Lyon avec Didier Lockwood. Il s’est également produit aux Etats-Unis, en République Tchèque et en Chine. Alexis Requet a notamment joué avec Mario Stanchev, Alfio Origlio, Terrence Newman, Roger Jones.

Stéphane Rivero a étudié à l’Université et au Conservatoire de Lyon. Il a collaboré avec des personnalités telles qu’Éric Téruel, Danny Doriz, Claude Tissendier, François Chassanite, Woody Witt, John Ellis, Martin Jacobsen, Karen Sharp, Yutaka Shina, Rogers Jones, Catali Antonini, Mario Stanchev, Tony Pettruciani. Passionné par l’enseignement (diplômé d’état), il partage son activité de scène avec l’enseignement de son instrument dans de nombreuses écoles de musique de la région lyonnaise et lors d’échanges internationaux (USA, Québec, Angleterre, Italie, Venezuela). Il est membre de la SACEM.

Billetterie

Vente de billets en ligne

Détails

Date :
13 octobre
Heure :
20 h 30 min
Prix :
15€
Catégorie d’Évènement: